L’humanité dans 1000 ans ? concours d’écriture SF

écrire une nouvelle de science-fiction : l'humanité dans 1000 ansBernard Werber lance un concours d’écriture SF ayant pour sujet le devenir de l’humanité dans 1000 ans. Comment vivrons-nous dans ce futur lointain ? Vivrons-nous encore d’ailleurs ? Quelles technologies partageront notre quotidien ? Dans quel état sera la planète ? Aurons-nous rencontré des extra-terrestres ?

Les questions à se poser sont infinies, autant que les possibilités d’histoire ! J’ai déjà quelques idées motivantes, alors j’ai décidé de proposer une nouvelle pour ce jeu.

Longueur maxi : 4750 signes espaces compris (ça fait environ 700 mots). Date butoir : 14 juillet. Page de dépôt du texte : Compagnon parfait.

Prix : un ordinateur portable remis par Mr Werber.

Ça tombe bien, je compte changer le mien prochainement 😉 et ça me ferait plaisir de rencontrer l’auteur des Fourmis (elles ont bercé mon adolescence). Et si mon texte n’est pas retenu, je le publierai ici parmi les mini-nouvelles.







Déjà 11 commentaires pour “L’humanité dans 1000 ans ? concours d’écriture SF

  1. Thierry@jeu créatif

    Bonjour,
    Dans 1000 ans, ça laisse la porte ouverte à une imagination débordante! Déjà c’est dur d’imaginer ce que sera l’humanité dans 50 ans, alors 1000! Je suis très curieux de lire ce que les candidats vont bien pouvoir écrire sur ce sujet 🙂

    Répondre
    1. Jérémie Auteur de l’article

      Bonsoir Thierry,
      Oui, moi aussi je suis curieux de voir ce qu’écriront les autres 😉 Mais il n’est dit nul part s’ils seront publiés ou non… Affaire à suivre le 14 juillet.

      Répondre
    1. Jérémie Auteur de l’article

      Bonjour Delphine,
      Je n’ai moi non plus pas trouvé cette information, mais je retourne régulièrement sur le site pour voir les mises à jour.
      Suspense d’ici là 😉
      A bientôt,
      Jérémie

      Répondre
  2. Manon

    Bonjour !
    Dans le règlement ils parlaient de divulguer les résultats 1 mois après la clôture du concours… je suis si pressée de savoir et de lire le gagnant ! Quelle belle récompense, remis en mains propres par BW !

    Répondre
    1. Jérémie Auteur de l’article

      Bonsoir Manon,
      Oui, ils disaient 1 mois, ça aurait donc dû être le 14 août, mais ils ont un peu de retard (on peut imaginer le nombre de textes qu’ils ont dû recevoir…). Pour l’instant, il y a toujours écrit “Concours clos” sur leur site… C’est sûrement pour bientôt !
      Jérémie

      Répondre
    1. Jérémie Auteur de l’article

      Bonjour,
      Ce n’était pas précisé mais je suppose qu’ils contacteront uniquement le gagnant par mail et les autres verront sur le site la publication du résultat. A moins qu’ils n’envoient un mail type à la liste de mails collectés…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *