Autoéditer ses livres : le formatage des versions numérique et papier

Vous aimez écrire et vous souhaitez vivre de votre passion ? Avez-vous pensé à vous autoéditer ?

Moi, j’y suis résolu : vivre de cette pratique est mon objectif. C’est pourquoi, plutôt que de passer par un éditeur traditionnel, j’ai fait le choix d’autoéditer mes textes par le biais d’une boutique Amazon. Cette plateforme permet à la fois de vendre ses livres au format numérique (le format .mobi) et au format papier. J’ai également fabriqué des livres numériques au format .epub pour vendre sur des plateformes comme Kobo, Google Play ou La Fnac, mais le succès est bien moindre…

Je vous invite à lire mon manifeste pour l’autoédition où je partage ce qui m’a poussé à adopter ce point de vue et à faire ces choix :

>>>   4 bonnes raisons pour s’autoéditer

Conseils et outils pour l’autoédition

Cette partie a pour vocation de s’étoffer, mais voici déjà quelques articles concernant la création et la vente de livres numériques et papier :

2 réflexions au sujet de “Autoéditer ses livres : le formatage des versions numérique et papier”

  1. Bonjour,
    pour avoir eu un éditeur, je peux dire que c’est pas aussi bien qu’on s’y attends. La perception des autres est bonne avec un éditeur pro. mais je trouve que l’auto-édition est plus gratifiante puisque le projet nous le menons à bien jusqu’au bout. On choisit le prix (ce qui n’est pas le cas avec un édit.pro.), on choisit la couverture, la mise en page. C’est une création complète de l’auteur, alors BRAVO à toi. Je compte bien me lancer dans l’auto-édition aussi.

    Répondre
  2. Merci à vous pour cette stratégie qui va sans doute m’aider à y voir plus clair dans le lancement de mon tout premier projet. J’ai une petite question, les sociétés qui proposent de publier un livre (https://www.pumbo.fr/publier-un-livre) que font-elles concrètement ? J’habite pas loin de celle-ci et je me demande si ça vaut le coup.

    merci et bonne continuation !

    Répondre

Laisser un commentaire