La série Toxic sort enfin en papier chez Gephyre !

La saison 1 de la super série de Stéphane Desienne vient tout juste de sortir en papier aux éditions Gephyre, à l’occasion du festival des Aventuriales ! Initialement parue chez Walrus en version numérique, la voici concrétisée par deux tomes de 450 pages, qui atterrissent comme des pavés fracassants dans le champ de la réalité ! Ils seront suivis à la rentrée 2019 par la saison 2 😀

sortie papier de la série Toxic

Lire la suiteLa série Toxic sort enfin en papier chez Gephyre !

“FianZailles” : coulisses de l’écriture de cette nouvelle SF-horreur

FianZailles nouvelle SF horreur de Jérémie Lebrunet publiée par Walrus BooksVous saviez peut-être que Walrus Books a publié mon texte “FianZailles” sur Wattpad ? J’ai écrit le 1er jet de cette nouvelle de 54 000 signes en une journée (10 h d’écriture d’affilée). Je me suis senti très inspiré ce jour-là ! Par contre, les semaines précédentes, ce n’était pas vraiment ça…

Comme l’inspiration, ça ne vient pas forcément sans rien faire, voici un partage sur le processus de création de ce texte.

Couverture par Gianluca Ramalho Misiti.

Lire la suite“FianZailles” : coulisses de l’écriture de cette nouvelle SF-horreur

Stéphane Desienne : interview du créateur de l’addictive série Toxic

Interview Stéphane Desienne, auteur de science-fiction, dont la série ToxicJ’ai le plaisir de vous proposer l’interview d’un 2nd écrivain dont j’apprécie beaucoup le travail : Stéphane Desienne. Il est notamment l’auteur de la série “Toxic” que j’ai adorée (voir ma chronique de la saison 1) et de “Exil” , une autre série littéraire à paraître au 1er trimestre 2015 qu’il me tarde de découvrir. Stéphane est aussi un auteur du collectif CoCyclics.

Il a accepté de répondre à mes questions sur sa façon de travailler.

Lire la suiteStéphane Desienne : interview du créateur de l’addictive série Toxic

Toxic : quand aliens et zombies bichonnent l’humanité [chronique]

chronique de roman de science-fiction : Toxic par Stéphane DesienneJ’ai lu récemment une série de science-fiction super addictive, mettant l’humanité aux prises avec des extra-terrestres ET des zombies en même temps ! Association bien plus fine qu’il n’y paraît au premier abord… Pour tout vous dire, la saison 1 de Toxic m’a carrément réconcilié avec les histoires de morts-vivants parce que je n’étais vraiment pas fan.

J’ai dévoré à la chaîne les 6 épisodes de Stéphane Desienne, avec cette frustration en approchant de la fin : “Oh non, il va falloir attendre la sortie de la saison 2…” Voici ma chronique.

Lire la suiteToxic : quand aliens et zombies bichonnent l’humanité [chronique]