Publication sur Amazon de « Un Fils Inattendu » [nouvelle uchronique]

texte de science-fiction uchroniqueJe vous annonce avec grand plaisir la publication officielle sur Amazon de ma nouvelle de science-fiction « Un Fils Inattendu » ! Pour être plus précis, ce texte est une uchronie, c’est-à-dire un temps (chronos) qui n’existe pas (sens du u) ou un réarrangement d’évènements historiques. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne rien gâcher du suspense…

 

Cette nouvelle est donc disponible ici et sera gratuite tout ce week-end, du samedi 19 au lundi 21 avril.

 

Voici la 4e de couverture :

David Stein se réveille dans une chambre inconnue sans aucun souvenir de ce qu’il fait là. Sa surprise est décuplée quand une domestique au tablier taché de sang vient ouvrir les volets et lui annonce en allemand qu’il est papa…

Un Fils Inattendu : nouvelle de science-fiction française gratuite, uchronie

La nouvelle est accompagnée d’un bonus sur le processus de création qui lui a donné naissance. De nombreux lecteurs m’ont dit qu’ils avaient apprécié cette partie dans « Alice et le Crédit Solidaire » (gratuite sur inscription à la newsletter) et « Les Enfants d’Aapep », alors je réitère l’exercice !

À l’origine, ce texte avait été écrit en 500 mots pour un atelier d’écriture. Il a fait du chemin depuis… D’autant que je l’ai oublié au fond d’un fichier, avec d’autres ébauches, pendant longtemps (ne jamais les jeter, ces ébauches, on ne peut pas savoir à l’avance ce qu’elles ont dans le ventre !).

Plusieurs blogueurs ont partagé cet évènement sur leur page Facebook. Je les en remercie chaleureusement :

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon, ça rendra plus crédible mon travail d’auteur et aidera peut-être des lecteurs encore indécis à se lancer dans la découverte de mes textes (vous savez comme moi que les commentaires des autres personnes jouent parfois un rôle décisif dans l’achat d’un livre ou d’autre chose sur internet) !

Et si le genre de l’uchronie vous intéresse, je vous conseille de lire ma chronique sur l’excellent recueil de nouvelles « Divergence 001 ».







Déjà 3 commentaires pour “Publication sur Amazon de « Un Fils Inattendu » [nouvelle uchronique]

    1. Jérémie Auteur de l’article

      Bonjour ! Pas de souci, le livre étant au format numérique, il y en a une quantité inépuisable sur Amazon et sur ma boutique perso 😉
      Bonne lecture,
      Jérémie

      Répondre
  1. mikejogger.com

    Bonjour,
    Je me demande pourquoi on n’adapte pas ces petites histoires en film court ? Perso j’adore les lire car c’est sans chichis, sans une longue préparation… Merci de m’avoir permis d’assouvir encore une fois ce plaisir!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *