J’ai enfin terminé le 1er jet de « La Balade du Détecteur » 🙂 Une sacrée aventure pour moi : ce roman ferait 600 pages au format poche ! Reste maintenant à corriger.
J’ai un plan précis pour les différentes phases de corrections et je vais utiliser 2 principaux outils qui vont me permettre de rester très motivé et de beaucoup progresser dans ma pratique de l’écriture.

Le NaNoWriMo de novembre 2015 vient de s’achever. Je ne vais pas le cacher : il a été éprouvant pour moi… J’ai atteint les 50 000 mots le 30 du mois à 23 heures !
C’est un peu ambitieux de ma part car je manque encore de documentation, mais ce NaNoWriMo me donne envie de me lancer dans l’écriture d’un nouveau projet de roman : « La Balade du Détecteur » . C’est une uchronie commencée pendant le NaNo de l’an dernier, dans les moments où je saturais un peu de l’histoire que j’écrivais alors.
Le
Le NaNoWriMo 2014, c’est fini et je suis heureux des avancées de mon roman. Je totalise 54 000 mots pour ce projet, certains écrits dans la facilité, d’autres plutôt dans la force, voire la pénibilité…