C’est la question que Frédéric Clémentz a posée sur son blog Écrire et s’Enrichir et à laquelle 107 auteurs ont répondu avec leurs tripes, avec leur cœur. Ainsi, Fred a publié un livre choral « Les Sentinelles du Rêve » gratuit en numérique et existant également en version papier.
Je me suis moi aussi prêté au jeu et il a été très intéressant d’essayer de mettre des mots sur une évidence. Je vous propose donc de découvrir mon témoignage ci-dessous, un parmi 107 très variés.
Espérons que cela donnera à d’autres l’envie et la motivation de se (re)mettre à écrire !
Dans un passage de son livre «
J’ai procédé au
Internet, c’est super pour passer le temps si on n’a pas envie de travailler… Ou si écrire nous semble difficile. Ça m’est arrivé alors que je voulais rédiger le synopsis de « Une Cité sous Influences » pour retravailler son scénario sur CoCyclics.
Vous vous dites peut-être : « Je suis bloqué pour écrire mon roman, ça me démotive et je procrastine… » Situation peu dynamisante. C’était mon cas au début de l’été. Pourtant le scénario et l’univers de mon roman étaient assez développés, mais je trouvais l’intrigue fade et sans surprise, sans relief…
J’ai passé d’excellentes vacances en Corse : les paysages sont superbes (derrière moi les falaises de Bonifacio), les glaces délicieuses et les Corses très sympas. Bronzette, baignade et repos… Mais j’ai aussi pas mal travaillé !