Orson Scott Card : SF et fantasy d’une main de maître

le créateur de la Stratégie Ender (science-fiction) et des Chroniques d'Alvin le Faiseur (fantasy)Orson Scott Card est un célèbre auteur américain qui excelle aussi bien dans le genre de la science-fiction que dans celui de la fantasy ! Il est le père des héros de 2 grands monuments de littérature de l’imaginaire : Ender (SF, adapté au cinéma) et Alvin (fantasy).

Il partage également son expérience du métier d’écrivain et des conseils de créativité dans plusieurs livres et auprès de centaines d’apprentis écrivains en donnant des cours à l’université et en animant des ateliers d’écriture.

Après une petite présentation de l’homme, je vous présenterai sa bibliographie.

Lire la suiteOrson Scott Card : SF et fantasy d’une main de maître

Robert Charles Wilson : les humains face à l’inconnu

portrait de R.C. Wilson, auteur de SF dont SpinS’il est bien un auteur actuel de science-fiction qui mérite d’être présenté ici, c’est Robert Charles Wilson, tant ses œuvres recueillent de succès en France, en Angleterre et Outre-Atlantique ! Je suis moi-même très friand et admiratif de ce qu’il écrit.

Dans ses écrits, il aime souvent mettre ses personnages face à des phénomènes en apparence incompréhensibles et imaginer comment ils y réagissent : bouleversements spatio-temporels, univers parallèles, rencontres avec des “choses” extra-terrestres étranges…

Après une rapide présentation de l’homme, vous trouverez sa bibliographie et toutes les chroniques que j’ai faites sur ses livres.

Lire la suiteRobert Charles Wilson : les humains face à l’inconnu