Archives par étiquette : Alice et le Crédit Solidaire

Année 2015 : bilan de mes activités d’écrivain

objectifs d'écriture écrivain bilan 2015Dans cet article, je dresse un bilan détaillé de l’année 2015 et de ce que j’ai accompli en termes d’écriture, autoédition, blogging, bêta-lecture et formation au métier d’écrivain.

Pour cela, j’ai relu les objectifs SMARTS que je m’étais fixés en janvier afin de voir si je les avais atteints. Même si tous ne le sont pas, je peux dire que c’était une bonne année !

Continuer la lecture

« Alice 2.0 », c’est maintenant ! [publication]

nouvelle de science-fiction française gratuiteJe suppose que vous vous rappelez de mon texte “Alice et le Crédit Solidaire” ?

C’est la première nouvelle que j’ai autoéditée, il y a 3 ans déjà. Ma plume a pas mal évolué depuis, notamment grâce aux conseils qu’Yves Lavandier dispense dans ses ouvrages “La Dramaturgie” et “Construire un Récit” .

Les opinions de cet auteur m’ont beaucoup porté, si bien que j’ai décidé de totalement réécrire cette histoire. En effet, elle me plaît beaucoup et j’ai à cœur de développer tout son potentiel ! Attention, je ne parle pas de lui faire une simple opération de relooking. Non.

Ça fait 6 mois que j’y travaille : Continuer la lecture

Publications pour la rentrée littéraire 2014 : nouvelles et novella de SF

rentrée littéraire 2014 nouvelles et novellas de science-fictionA l’approche de la rentrée littéraire, il est temps de vous présenter en détails mes prochains textes de science-fiction : 1 nouvelle et 1 novella qui paraîtront en septembre et en novembre. Et j’ai déjà de la lecture à vous proposer !

Je vais aussi parler des avancées de l’été concernant mes projets passés et futurs, notamment l’écriture du roman. Oui, vous avez bien lu : j’ai retravaillé sur des projets passés ! Continuer la lecture

Un bilan de milieu d’année 2013 plein de promesses

autoédition de nouvelles de science-fictionVoici le moment de faire mon bilan du deuxième trimestre 2013, par rapport aux objectifs que je m’étais fixés pour mon blog et pour mes textes.

Le gros chantier de la période, ça a été la publication de ma nouvelle « Alice et le Crédit Solidaire » (polar SF). Même si j’ai accusé un peu de retard sur mes prévisions, j’ai acquis un certain nombre de compétences intéressantes.

Par contre, j’ai pris du retard pour mes nombreux autres projets, mais il est préférable de prendre le temps de bien faire les choses… Continuer la lecture