Ca y est, il est écrit : découvrez mon guide de lecture SF !

Le cycle de Fondation, oeuvre de science-fiction d'Isaac AsimovVoici une excellente nouvelle pour démarrer l’année 2013 !

Ca fait plusieurs semaines que je travaille dessus petit à petit et aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’il est enfin terminé et que je l’offre gratuitement en pdf comme cadeau de bienvenue à ceux qui s’abonnent au blog !

Je parle de mon guide des 10 livres indispensables de science-fiction !

Pourquoi ce guide de lecture SF ?

Je souhaite partager avec mes lecteurs mon goût des bons livres, car il n’est pas toujours facile de trouver des romans qui nous plaisent. Alors, pour ceux qui découvrent le monde de la science-fiction, comme pour ceux qui le connaissent déjà bien, je vous propose cette sélection de 10 livres que je trouve de bonne qualité et que, je pense, beaucoup d’entre vous auront du plaisir à lire.

De plus, je trouve que pour tous les écrivains en herbe, cela offre un bon tour d’horizon de ce qui se fait dans le genre et cela contribue à nourrir notre inspiration et notre pratique de l’écriture.

Bien sûr, cette sélection n’engage que moi et peut-être n’auriez-vous pas choisi ces 10 là, mais c’est mon choix et je l’assume ! Je sais que tout le monde n’appréciera pas mes choix et que d’autres monuments majeurs de la SF trouveraient sans mal leur place ici, mais j’ai décidé de prendre un échantillon d’œuvres, dont 2 anciennes qui ne se sont pas démodées et à qui je rends hommage. Pour les autres, ce sont des parutions récentes et excellentes selon moi !

Vous pourrez me dire dans les commentaires ce que vous pensez de ces choix et ce que vous y auriez mis aux côtés de ces 10 œuvres : cela nous donnera à tous d’autres idées de lecture.

Comment faire pour recevoir le guide ?

C’est très facile : vous pouvez recevoir mon Guide des 10 livres indispensables de SF par email en téléchargement gratuit et immédiat en remplissant le formulaire d’abonnement au blog qui se trouve en haut de cet article.







Déjà 2 commentaires pour “Ca y est, il est écrit : découvrez mon guide de lecture SF !

  1. Jérôme

    Il y a une incohérence au niveau des mentions légales: le livret est placé sous licence CC et juste en dessous, il est écrit (c) (copyright), de même que sur chaque page. Or, les deux ne sont pas compatibles.
    En tout cas, ce guide offre plusieurs pistes de lecture intéressante. Fondation me tentait depuis un moment, je vas me laisser tenter.

    Répondre
    1. Jérémie Auteur de l’article

      Bonjour Jérôme,
      Merci de me signaler cette incohérence, le contenu est bien sous licence CC mais j’ai utilisé un canevas préexistant que j’emploie pour mes nouvelles… Je vais rectifier ça.
      A bientôt et bonne lecture de Fondation et d’autres 😉
      Jérémie

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *