Le NaNoWriMo de novembre 2014 a été une excellente expérience pour moi. Et le Camp NaNoWriMo d’avril prochain approche. Je me suis donc demandé à quel projet j’avais envie de consacrer 40 000 mots (chacun choisit son objectif).
Depuis quelques mois, je travaille alternativement sur les scénarios et la documentation de 2 romans. Plutôt que de me mettre la pression pour être prêt à temps, j’ai opté pour un 3e projet qui réunit 2 critères importants : facilité et plaisir 🙂
Le NaNoWriMo 2014, c’est fini et je suis heureux des avancées de mon roman. Je totalise 54 000 mots pour ce projet, certains écrits dans la facilité, d’autres plutôt dans la force, voire la pénibilité…
Voici un court bilan de ma première semaine dans le NaNo. J’ai finalement opté pour écrire « Une Cité sous Influences » .
A l’approche de la rentrée littéraire, il est temps de vous présenter en détails mes prochains textes de science-fiction : 1 nouvelle et 1 novella qui paraîtront en septembre et en novembre. Et j’ai déjà de la lecture à vous proposer !