J’ai enfin terminé le 1er jet de « La Balade du Détecteur » 🙂 Une sacrée aventure pour moi : ce roman ferait 600 pages au format poche ! Reste maintenant à corriger.
J’ai un plan précis pour les différentes phases de corrections et je vais utiliser 2 principaux outils qui vont me permettre de rester très motivé et de beaucoup progresser dans ma pratique de l’écriture.
Le NaNoWriMo de novembre 2015 vient de s’achever. Je ne vais pas le cacher : il a été éprouvant pour moi… J’ai atteint les 50 000 mots le 30 du mois à 23 heures !
Je vous propose ici de télécharger quelques outils pratiques pour votre NaNoWriMo : un fichier Excel pour tenir facilement à jour ses statistiques d’écriture, ainsi que les images officielles du NaNoWriMo, la bannière et les badges pour les réseaux sociaux (j’ai un peu galéré à les trouver, le site officiel n’est super clair pour ça…).
C’est un peu ambitieux de ma part car je manque encore de documentation, mais ce NaNoWriMo me donne envie de me lancer dans l’écriture d’un nouveau projet de roman : « La Balade du Détecteur » . C’est une uchronie commencée pendant le NaNo de l’an dernier, dans les moments où je saturais un peu de l’histoire que j’écrivais alors.
Voici l’heure du bilan, le NaNoCamp est fini. Mon roman ne l’est pas, mais l’objectif fixé à 35 000 mots est atteint et dépassé ! De plus, les choses se sont faites dans le plaisir, et ça, c’est la victoire la plus importante à mes yeux.
J’ai créé
Le
Le NaNoWriMo 2014, c’est fini et je suis heureux des avancées de mon roman. Je totalise 54 000 mots pour ce projet, certains écrits dans la facilité, d’autres plutôt dans la force, voire la pénibilité…
Voici un court bilan de ma première semaine dans le NaNo. J’ai finalement opté pour écrire « Une Cité sous Influences » .
Le NaNo, c’est un défi un peu fou dans lequel des centaines de milliers d’auteurs dans le monde se lancent en novembre : écrire un roman de 50 000 mots en 30 jours (soit un poche de 200 pages), à raison d’une moyenne de 1667 mots par jour !