Archives par étiquette : premier jet

Après le NaNoWriMo : le déluge ou la NaNoSuite ?

gagnant NaNoWriMo novembre 2015 écrire un roman en 1 moisLe NaNoWriMo de novembre 2015 vient de s’achever. Je ne vais pas le cacher : il a été éprouvant pour moi… J’ai atteint les 50 000 mots le 30 du mois à 23 heures !

Pourtant, je vais remettre ça avec une NaNoSuite. “Mais pourquoi remettre ça si tu en as bavé avec le premier ?” me direz-vous à juste titre.Parce que je n’ai écrit que la moitié de mon roman, tout simplement.

Par contre, il me faut réduire la cadence et étaler ce travail dans le temps. Nouvel objectif : écrire 50 000 mots en 3 mois. Ce qui fait 500 mots par jour jusqu’au 29 février. Continuer la lecture

Bilan du Camp NaNoWriMo d’avril 2015 : réussite !

Gagnant Camp NaNoWriMo avril 2015 écrire un roman de SF en un moisVoici l’heure du bilan, le NaNoCamp est fini. Mon roman ne l’est pas, mais l’objectif fixé à 35 000 mots est atteint et dépassé ! De plus, les choses se sont faites dans le plaisir, et ça, c’est la victoire la plus importante à mes yeux.

Le 1er jet de mon roman est écrit à 75 % et j’ai quasiment fini la fanfiction pour l’appel à texte Horde du Contrevent de Folio SF. Par contre, j’ai peu travaillé sur une nouvelle qui me tenait à cœur, mais on ne peut pas être partout…

Je répertorie aussi 5 facteurs qui ont contribué à ce que je réussisse ce challenge d’écriture. Continuer la lecture