Archives par étiquette : Le Dernier Compagnon

Année 2015 : bilan de mes activités d’écrivain

objectifs d'écriture écrivain bilan 2015Dans cet article, je dresse un bilan détaillé de l’année 2015 et de ce que j’ai accompli en termes d’écriture, autoédition, blogging, bêta-lecture et formation au métier d’écrivain.

Pour cela, j’ai relu les objectifs SMARTS que je m’étais fixés en janvier afin de voir si je les avais atteints. Même si tous ne le sont pas, je peux dire que c’était une bonne année !

Continuer la lecture

Bilan du Camp NaNoWriMo d’avril 2015 : réussite !

Gagnant Camp NaNoWriMo avril 2015 écrire un roman de SF en un moisVoici l’heure du bilan, le NaNoCamp est fini. Mon roman ne l’est pas, mais l’objectif fixé à 35 000 mots est atteint et dépassé ! De plus, les choses se sont faites dans le plaisir, et ça, c’est la victoire la plus importante à mes yeux.

Le 1er jet de mon roman est écrit à 75 % et j’ai quasiment fini la fanfiction pour l’appel à texte Horde du Contrevent de Folio SF. Par contre, j’ai peu travaillé sur une nouvelle qui me tenait à cœur, mais on ne peut pas être partout…

Je répertorie aussi 5 facteurs qui ont contribué à ce que je réussisse ce challenge d’écriture. Continuer la lecture

Camp NaNoWriMo d’avril : choisir le projet le plus facile

camp_nanowrimo_camping_180Le NaNoWriMo de novembre 2014 a été une excellente expérience pour moi. Et le Camp NaNoWriMo d’avril prochain approche. Je me suis donc demandé à quel projet j’avais envie de consacrer 40 000 mots (chacun choisit son objectif).

Depuis quelques mois, je travaille alternativement sur les scénarios et la documentation de 2 romans. Plutôt que de me mettre la pression pour être prêt à temps, j’ai opté pour un 3e projet qui réunit 2 critères importants : facilité et plaisir 🙂 Continuer la lecture