Archives par étiquette : Concrétiser son objectif

Mon travail d’auteur : bilan 2016 et intentions 2017

métier écrire et boire du café en 2017Ne trouvez-vous pas que les changements d’année sont des moments propices pour lever le nez de son clavier et pour regarder devant et derrière soi ? Pour écrire ce que l’on veut ?

En relisant mes 13 objectifs de début 2016, je m’aperçois que je me suis surestimé. D’autant que je n’ai presque rien écrit de septembre à décembre, à cause de changements importants dans ma vie personnelle. Pour autant, j’ai plein de projets et d’envies pour 2017 !
Continuer la lecture

Mes 13 objectifs d’auteur pour 2016

objectifs écrivain 2016 réussir à écrireChaque année, j’aime bien me fixer une série d’objectifs en janvier afin de me projeter sur les 12 mois qui viennent (même si en cours de route, certaines choses changent !). Pour cela, je m’attache à appliquer la méthode SMART.

J’ai ainsi défini 13 objectifs : écriture, blogging et formations au métier d’auteur. J’espère juste ne pas avoir été encore une fois trop ambitieux ! Continuer la lecture

5 objectifs d’écriture très SMART pour 2014 !

définir des objectifs répondant à la méthode SMART pour réussir son année 20142014 est déjà bien entamée et avant de la laisser filer plus, je crois qu’il est temps de me fixer des objectifs précis concernant mon activité d’auteur indépendant.

Si de votre côté, vous ne vous en êtes pas fixé, je vous conseille vivement de le faire en suivant certains préceptes auxquels je me suis moi-même plié : la méthode des objectifs SMART.

C’est excellent pour maintenir sa motivation sur le long terme et mesurer son efficacité, surtout dans l’autoédition car on est souvent seul dans cette tâche. Continuer la lecture

Concrétisez votre objectif de devenir écrivain grâce à l’autohypnose !

auto-hypnose pour devenir écrivainBeaucoup d’écrivains rencontrent un problème à leurs débuts, comme Stephen King : le manque de confiance en soi. Le doute de pouvoir écrire et publier un roman, la croyance limitante qu’il est impossible de vivre de son écriture.

Je vais donc vous présenter une première technique d’autohypnose que j’ai utilisée avec succès pour transformer ma vision de moi-même et ressentir que réussir avec l’écriture est possible. Et même certain ! Continuer la lecture