MISE A JOUR 7 MAI 2015 : ARTICLE OBSOLÈTE SUITE AUX CHANGEMENTS SUR LE SITE D’AMAZON.
Succinctement : si vous êtes citoyen français résidant en France et vous autoéditant à titre personnel, il vous suffit d’indiquer le numéro fiscal figurant sur votre déclaration d’impôts sur le revenu pour avoir 0 % de retenue par Amazon sur vos royalties.
C’est la demande d’aide d’un lecteur qui m’a fait réaliser qu’il y avait sans doute des besoins de ce côté-là : certains d’entre vous, auteurs indépendants comme moi, souhaitent auto-éditer un roman, ou un livre de conseils sur Amazon, mais savez-vous comment réussir le complexe entretien fiscal de la plus grande librairie du monde ?
Voici en images la procédure que j’ai suivie il y a 6 mois, ainsi que les fichiers à remplir, avec un exemple et les adresses où les envoyer.
3 mois, ça passe vite, surtout si on part en vacances… J’espère que vous avez tous fait une bonne rentrée. Pour moi, c’est le moment de faire le bilan de mes activités d’écriture et d’autoédition pour la période d’été qui vient de s’écouler.
Je voudrais partager avec vous les tutoriels gratuits de Jean-Claude Dunyach, qui m’ont énormément aidé à créer les 3 formats numériques de ma nouvelle