Je participe à mon premier salon d’auteurs indépendants !

Je suis ravi, car je vais participer au Salon des auteurs indépendants le 1er avril à la médiathèque de Pacé, à côté de Rennes ! Je vous propose un tour d’horizon des auteurs présents en dédicace.

Pour l’occasion, je suis en train de mettre les bouchées doubles concernant mes publications. En effet, je prévois d’autoéditer deux livres très prochainement, dont un sous mon second nom de plume 😉 Je vous en dis plus ci-dessous.

 

Le Salon des Auteurs indépendants

Vous trouverez ici l’évènement Facebook avec toutes les informations nécessaires et ci-dessous, voici l’affiche de l’évènement. N’hésitez pas à cliquer dessus pour l’agrandir, mais aussi à la partager et surtout à venir me rencontrer si vous êtes dans la région 😉 Je vous dédicacerai mes livres avec plaisir !

salon des auteurs indépendants médiathèque de Pacé autoédition

 

Nous serons 9 auteurs à dédicacer nos ouvrages. Je vous mets les liens vers leurs supports internet si vous voulez en savoir plus à propos de leur travail :

  • Shealynn Royan qui est à l’initiative de l’évènement et qui écrit des romances fantasy (site internet) ;
  • Jérémie Babin qui a récemment publié sa première nouvelle que j’ai trouvée très drôle, Sexe, drogues, rock’n’roll, et lumière blanche. (page Facebook) ;
  • Rose Darcy qui a écrit de nombreuses romances M/F et M/M (page Facebook) ;
  • Catherine Lang qui écrit de la littérature blanche, du policier, de l’érotisme et de la poésie (site internet, Twitter) ;
  • Gwen Le Tallec qui écrit des nouvelles et des romans dans les genres thriller et historique, mais aussi des romans jeunesse (site internet) ;
  • Myriam Caillonneau qui est en train de finir une trilogie de science-fiction, intitulée Yggdrasil, dont déjà deux tomes sont parus (site, Facebook, Twitter) ;
  • Laetitia Etienne qui est une auteure et illustratrice de littérature jeunesse très prolifique (site internet) ;
  • Elen Lescoat qui est illustratrice de littérature jeunesse et montre en vidéo comment elle illustre (site internet).

 

Et ici je vous propose un aperçu des livres que dédicaceront les autres auteurs (je vous parle des miens plus bas). Cliquez sur les images pour les agrandir :

salon auteurs indépendants Myriam Caillonneau Shealynn Royan Gwen Le Tallec romans

salon auteurs indépendants jeunesse Laetitia Etienne Rose Darcy Elen Lescoat

salon auteurs indépendants jeunesse Laetitia Etienne Rose Darcy Elen Lescoat

 

Les trois livres que je dédicacerai

Sur place, j’aurai un stock de livres pour pouvoir vous les dédicacer. Trois types d’ouvrages : nouvelles SFFF, typographie et jeunesse !

 

1. Le premier est un recueil de dix de mes nouvelles : Un Fils inattendu et autres nouvelles de science-fiction et fantasy. Je le publierai sur Amazon le samedi 25 mars, avec une réduction pour tout le week-end 😉 J’ai d’ailleurs créé un évènement Facebook pour l’occasion.

  • La version papier fait 300 pages en format 12,7 x 20 cm. Comme je l’ai inscrit à Kindle MatchBook, si vous achetez le livre papier, vous pourrez avoir la version numérique pour environ 1,90 € de plus (les paramètres Amazon sont en dollars donc ça dépendra du taux de change…).
  • La version numérique est déjà disponible en précommande ici à son prix réduit ! Je l’ai inscrite à KDP Select, donc ceux qui ont un abonnement Kindle Unlimited pourront en profiter.

 

2. Le deuxième, vous le connaissez sûrement si vous me suivez depuis juin 2016 : il s’agit de mon guide pratique spécial auteurs Comment formater et typographier vos livres. Pour tous ceux qui veulent s’autoéditer ou démarcher des éditeurs avec un manuscrit qui ait une apparence sérieuse.

salon autoédition recueil de nouvelles et guide pratique pour auteurs

 

3. Le troisième s’intitule Les Lumières de la nuit, un album de littérature jeunesse que je signe sous le nom de plume Rémi Brunet, un nom plus petit pour des lecteurs plus petits 😉 En effet, il s’adresse aux enfants de 2 à 6 ans. Sa publication aura lieu le jeudi 30 mars, juste avant le salon ! Vous le trouverez sur Amazon et Kobo, en papier et numérique. Là aussi, j’ai créé un évènement Facebook.

salon autoédition album littérature jeunesse

 

Je distribuerai aussi des cartes de visite qui pourront faire office de marques-pages, si le cœur vous en dit. Je recommande les services de Moo, le rendu est très pro. Par contre, il faut bien penser à charger des images en 300 dpi ! Voyez plutôt le résultat ci-dessous (vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir).

salon des auteurs indépendants cartes de visite







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *