Archives par étiquette : hypnose et PNL

7 lois très simples pour rencontrer le succès…

7 lois du succès : le minion a réussi à trouver des bananesEn appliquant ces lois très simples, tout le monde peut atteindre ses objectifs (même Kévin 😉 ). Dans sa formation audio, Christian Godefroy dit que le mot C-A-P-A-B-L-E est la clé : ces 7 lettres représentent les 7 lois éternelles du succès.

Laissez-moi vous en présenter 3, appliquées à la pratique de l’écriture ! Continuer la lecture

Écrire avec plaisir et facilité : la technique du lance-pierre émotionnel

Technique d'autohypnose pour réussir à écrire plus facilementJe trouvais ça difficile d’écrire, je mettais trop d’enjeux autour du roman que je travaille dans le cadre du NaNoWriMo. Conséquence : je procrastinais en errant sur internet.

Pour résoudre ça, j’ai utilisé 2 techniques d’autohypnose : celle qui permet de concrétiser l’objectif et celle que je vais vous présenter aujourd’hui, le lance-pierre émotionnel. Continuer la lecture

J’ai dû prendre des mesures radicales pour pouvoir écrire…

comment arrêter de procrastiner à cause d'internetInternet, c’est super pour passer le temps si on n’a pas envie de travailler… Ou si écrire nous semble difficile. Ça m’est arrivé alors que je voulais rédiger le synopsis de “Une Cité sous Influences” pour retravailler son scénario sur CoCyclics.

Mais je trouvais cette tâche compliquée, je repoussais le moment de m’y mettre et quand j’y travaillais, j’avais tendance à procrastiner surfer sur internet… Alors j’ai employé une solution radicale… Continuer la lecture

Concrétisez votre objectif de devenir écrivain grâce à l’autohypnose !

auto-hypnose pour devenir écrivainBeaucoup d’écrivains rencontrent un problème à leurs débuts, comme Stephen King : le manque de confiance en soi. Le doute de pouvoir écrire et publier un roman, la croyance limitante qu’il est impossible de vivre de son écriture.

Je vais donc vous présenter une première technique d’autohypnose que j’ai utilisée avec succès pour transformer ma vision de moi-même et ressentir que réussir avec l’écriture est possible. Et même certain ! Continuer la lecture

En quoi une bonne estime de soi est-elle nécessaire aux écrivains ?

l'estime de soi est importante pour réussir à écrire un romanAussi étonnant que cela paraisse avec le succès mondial de ses romans, Stephen King raconte dans « Écriture » qu’il a longtemps eu honte de ses textes.

« Comment est-ce possible pour un écrivain aussi célèbre ? » demanderez-vous. Parce que King est un humain comme nous, soumis à la force des croyances négatives qu’il avait sur son travail.

Dans cet article, je vais vous parler de l’impact de ces croyances sur nos émotions, notre confiance en nous et notre créativité. Continuer la lecture