Archives par étiquette : Grain de Sable

Publications pour la rentrée littéraire 2014 : nouvelles et novella de SF

rentrée littéraire 2014 nouvelles et novellas de science-fictionA l’approche de la rentrée littéraire, il est temps de vous présenter en détails mes prochains textes de science-fiction : 1 nouvelle et 1 novella qui paraîtront en septembre et en novembre. Et j’ai déjà de la lecture à vous proposer !

Je vais aussi parler des avancées de l’été concernant mes projets passés et futurs, notamment l’écriture du roman. Oui, vous avez bien lu : j’ai retravaillé sur des projets passés ! Continuer la lecture

« Grain de Sable », texte SF envoyé à l’AT Les Machines

nouvelle de science-fiction pour un appel à texteJ’ai envoyé « Grain de sable », une nouvelle SF, aux Vagabonds du Rêve pour répondre à leur appel à textes « Les Machines ». Les Vagabonds sont une collection d’anthologies thématiques de SFFF. Sur leur site, ils disent qu’un texte retenu peut être publié par son auteur sur d’autres supports. Donc, dans tous les cas, j’aurai dans tous les cas le plaisir de le publier ici  !

La date butoir de cet AT, initialement fixée au 30 avril, a été repoussée au 31 mai. Fin avril, ça aurait été juste pour la dernière réécriture, mais là, fin mai, je suis en avance ! Continuer la lecture

Nouveau défi d’écriture d’une nouvelle de science-fiction !

défi d'écriture de nouvelle SF : AT les machinesJ’ai trouvé un nouvel appel à textes qui me branche bien : l’AT Les Machines, des éditions Les Vagabonds du Rêve. J’ai trouvé très inspirante la présentation du sujet, alors je me lance !

J’ai déjà une bonne idée d’histoire SF pour cette nouvelle (le genre n’étant pas imposé, ça aurait pu aussi être de la fantasy), alors je vais en commencer la rédaction prochainement, puis bêta-lecture chez CoCyclics. J’ai un mois et demi devant moi (c’est pour fin avril), plus que pour répondre à mon précédent défi pour l’AT Animal, donc ça ira au niveau timing.

Comme ma formation initiale c’est biologiste (même si j’ai oublié pas mal de choses…), j’ai trouvé de l’inspiration dans mes connaissances sur l’évolution des espèces pour parler de la production de civilisations technologiques.

Mais chut… je n’en dis pas plus !

Crédit photo : Steve Keys