Archives par étiquette : Bernard Werber

Objectif d’écriture n°3 atteint et dépassé !

écrire une nouvelle de science-fiction : l'humanité dans 1000 ansComme je le disais dans mon bilan du 2e trimestre, j’ai participé au concours d’écriture lancé par Bernard Werber : « L’humanité dans 1000 ans ». J’ai retravaillé mon texte « Spatioderme » jusqu’à ce qu’il me plaise et l’ai posté dimanche 14 ! La réponse du comité de lecture dans un mois, le 14 août.

Objectif dépassé car, en participant à ce concours, j’ai eu 2 autres idées d’histoire et ces 3 nouvelles pourraient former un triptyque… Qui sera peut-être enrichi par d’autres récits correspondant à ce sujet pour faire l’objet d’une publication.

Le deuxième texte est écrit : il se passe quelques semaines avant l’histoire que j’ai envoyée. Le troisième est entamé et j’ai volontairement choisi d’écrire un texte optimiste pour l’avenir de l’humanité et sans violence. Ça va me permettre d’explorer d’autres horizons 😉

L’humanité dans 1000 ans ? concours d’écriture SF

écrire une nouvelle de science-fiction : l'humanité dans 1000 ansBernard Werber lance un concours d’écriture SF ayant pour sujet le devenir de l’humanité dans 1000 ans. Comment vivrons-nous dans ce futur lointain ? Vivrons-nous encore d’ailleurs ? Quelles technologies partageront notre quotidien ? Dans quel état sera la planète ? Aurons-nous rencontré des extra-terrestres ?

Les questions à se poser sont infinies, autant que les possibilités d’histoire ! J’ai déjà quelques idées motivantes, alors j’ai décidé de proposer une nouvelle pour ce jeu.

Longueur maxi : 4750 signes espaces compris (ça fait environ 700 mots). Date butoir : 14 juillet. Page de dépôt du texte : Compagnon parfait.

Prix : un ordinateur portable remis par Mr Werber.

Ça tombe bien, je compte changer le mien prochainement 😉 et ça me ferait plaisir de rencontrer l’auteur des Fourmis (elles ont bercé mon adolescence). Et si mon texte n’est pas retenu, je le publierai ici parmi les mini-nouvelles.