Objectif d’écriture n°3 atteint et dépassé !

Comme je le disais dans mon bilan du 2e trimestre, j’ai participé au concours d’écriture lancé par Bernard Werber : « L’humanité dans 1000 ans ». J’ai retravaillé mon texte « Spatioderme » jusqu’à ce qu’il me plaise et l’ai posté dimanche 14 ! La réponse du comité de lecture dans un mois, le 14 août. Objectif … Lire la suite

Déçu mais content quand même… Vive l’autoédition !

ma nouvelle fantastique n'est pas retenue par SortilègesVoici un extrait du mail des éditions Sortilèges d’aujourd’hui :

« Nous vous remercions d’avoir participé à l’AT ANIMAL en soumettant votre nouvelle Les enfants d’Aapep à notre comité de lecture. ​Elle a été étudiée avec attention, malheureusement… »

Et oui, malheureusement, mon texte fantastique n’a pas été retenu par la maison d’édition et ne figurera pas dans leur prochaine anthologie.

Je suis déçu de ne pas avoir été sélectionné, mais je vais aussi vous dire pourquoi je m’en réjouis.

Lire la suite

« Grain de Sable », texte SF envoyé à l’AT Les Machines

nouvelle de science-fiction pour un appel à texteJ’ai envoyé « Grain de sable », une nouvelle SF, aux Vagabonds du Rêve pour répondre à leur appel à textes « Les Machines ». Les Vagabonds sont une collection d’anthologies thématiques de SFFF. Sur leur site, ils disent qu’un texte retenu peut être publié par son auteur sur d’autres supports. Donc, dans tous les cas, j’aurai dans tous les cas le plaisir de le publier ici  !

La date butoir de cet AT, initialement fixée au 30 avril, a été repoussée au 31 mai. Fin avril, ça aurait été juste pour la dernière réécriture, mais là, fin mai, je suis en avance !

Lire la suite

Nouveau défi d’écriture d’une nouvelle de science-fiction !

J’ai trouvé un nouvel appel à textes qui me branche bien : l’AT Les Machines, des éditions Les Vagabonds du Rêve. J’ai trouvé très inspirante la présentation du sujet, alors je me lance ! J’ai déjà une bonne idée d’histoire SF pour cette nouvelle (le genre n’étant pas imposé, ça aurait pu aussi être de … Lire la suite