Je me lance un challenge d’écriture !

Je réponds à l'AT Animal des Editions SortilègesJe viens de me lancer un petit challenge !

Sur le forum de CoCyclics, je viens de réaliser ma première bêta-lecture pour la nouvelle d’une personne qui répond à un appel à textes (AT) de la maison d’édition Sortilège nommé Animal, sur le thème fantastique des métamorphes (ces humains qui se transforment en animaux).

La date butoir pour rendre les textes est le dimanche 17 février et ils doivent faire entre 20 et 50 000 signes, espaces compris (sec). Dans un premier temps, je me suis dit que c’était bien trop court pour que j’y réponde. Puis, réflexion faite… Je me suis lancé comme défi d’essayer de produire une histoire sur ce sujet, d’autant que j’ai eu des idées sympas !

J’ai donc commencé hier, le 27 janvier et j’ai encore 21 jours devant moi ! Je trouve ça assez stimulant d’avoir une date limite et une fourchette pour la quantité à produire. De plus, un sujet imposé peut parfois se révéler très inspirant, même si le fantastique n’est pas mon genre de prédilection ! Ca peut d’ailleurs enrichir notre univers que de changer un peu de genre.

D’après ce que j’ai lu sur le site de Sortilèges, le texte s’adressera à un public d’adolescents. Le Grimoire Galactique des Grenouilles (je vous en reparlerai plus tard) indique que la maison d’édition compte six collections différentes, principalement consacrées à la fantasy et au fantastique, et qu’elle est ouverte aux jeunes auteurs (bonne nouvelle !).

Je vous tiendrai donc informés de ce travail ! Allez, je vous donne un petit indice sur l’univers que je développe : il s’inspire de l’Egypte antique…

Je n’en écris pas plus aujourd’hui, j’ai une demi-heure de libre devant moi alors je sais à quoi je vais l’employer 😉







Déjà 2 commentaires pour “Je me lance un challenge d’écriture !

  1. Nicolas

    Très bonne idée, je viens juste d’envoyer mon texte pour un appel en juin sur les “Robots, cyborgs et autres androïdes” (25.000 signes environ). On verra les retours 😉

    Répondre
    1. Jérémie Auteur de l’article

      Bonjour Nicolas,
      Super que tu aies répondu à l’AT Robots de L’Imaginarius ! Je te souhaite que ton texte soit sélectionné. Je l’ai vue aussi et je suis en train de réfléchir à ce que je pourrais leur envoyer.
      Jérémie

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *